Exposition Perpetuum Mobile par Marc Caro

Du 25 septembre au 20 novembre

En guise d’ouverture de la thématique annuelle des arts plastiques "Mouvement", la Maison des Arts aura le plaisir d’accueillir dès la rentrée de septembre le cinéaste-plasticien-musicien Marc Caro* et son exposition inédite Perpetuum Mobile, créée tout spécialement pour la Maison des Arts.

Looop, Marc Caro

 

Photo © Marc Caro.

Perpetuum Mobile ou Perpétuel mouvement c’est la réalisation de plusieurs installations autour du Mouvement perpétuel : spirales infernales, films d'animations, courts-métrages.

« Dans le périmètre de la Galerie, j’envisage un espace de projection de mon film «Looop» qui me semble parfaitement convenir à votre thématique du mouvement. Des « CUBOSCOPES » donneront  également à voir « la boucle d’un mouvement  perpétuel » en utilisant un dispositif pré-cinéma ; Thaumatrope, Folioscope, Phénakistiscope ou Praxinoscope… L’installation s’apparentera a un cabinet de curiosités  afin de retrouver ce regard d'enfant où tout spectacle résonne d'un aspect merveilleux à mi-chemin entre la baraque foraine et l'arcade du jeu vidéo. » Marc Caro

 

Vernissage en présence de Marc Caro le mercredi 25 septembre à 19h.
Visites commentées les mercredis de 14h30 à 15h30 ou sur rendez-vous (renseignements à l'accueil).
 

*Marc Caro, coréalisateur avec Jean-Pierre Jeunet des films Delicatessen (1991) et La Cité des enfants perdus (1995). Réalisateur de Dante 01 (2008) et de nombreux courts métrages et clips comme L’Évasion ou Le Manège. Et parrain du Festival Ciné-motion 2019.

 

À paraitre en septembre, le programme des concerts, spectacles, expositions, conférences et Renc'Arts numériques à la Maison des Arts de septembre à janvier 2020.

Exposition du 25 septembre au 20 novembre
Vernissage en présence de Marc Caro le mercredi 25 septembre à 19h.
Visites commentées les mercredis de 14h30 à 15h30 ou sur rendez-vous (renseignements à l'accueil).