Adolescents : de la 6e à la Terminale

Les propositions pour 2016-2017 :


BANDE DESSINEE 

Mardi – 18h à 20h  / Laure Del Pino
Mercredi – 17h30 à 19h30  / Laure Del Pino
La répartition des élèves dans ces deux cours s’effectue en fonction de l’âge et du niveau des élèves.

Acquérir les notions de bae indispensables à la réalisation d'un récit de bande dessinée. A partir de propositions d'exercices : expérimenter toutes les étapes du processus de création.
Du scénario aux différentes techniques d'encrage en passant par la composition, le découpage, le cadrage, les plans et le recours au texte.

 

MULTI-ARTS PLASTIQUES

Mercredi – 15h30 à 17h30 (de la 6e à la 3e) / Cécile Guieu

Des techniques variées sont abordées (tout d’abord en deux dimensions : dessin, peinture, collage… puis en volume avec des sculptures, des assemblages, des installations…) afin d’acquérir des moyens d’expressions et de développer l’imagination. Des matériaux hétéroclites sont utilisés (fil de fer, plâtre, bois, etc …) avec des références aux artistes et aux cultures du monde.

 

PREPARATION AUX FORMATIONS ARTISTIQUES

Mercredi – 16h30 à 19h30  + visites d’expos dans l’année (à partir de la 3ème) / Gwenola Saillard-Calvez

Ouvert aux élèves lycéens  désireux de se préparer à de futures études artistiques, mais également aux lycéens qui souhaiteraient avoir une pratique soutenue dans le domaine des arts plastiques. L’objectif est de donner une formation artistique et les connaissances nécessaires à la poursuite d’études en arts : travail de recherche, réalisation personnelle, référence à l’actualité artistique. Les élèves assisteront aux Mercredis curieux, proposés par la Maison des Arts un mercredi sur deux de 18h30 à 19h30.