Qu’on vous les cajole ou qu’on vous les décolle, on vous prévient, vos oreilles vont en prendre plein les yeux ! Chill et lounge au vestiaire. Faites de la place au post-punk, au trip-hop psyché, à la pop. Flying to the moon et back to rock avec Mimosa, Simone d’Opale, Qoilmanazar et Soyuuz.
Concert organisé dans le cadre d'un focus sur les studios Terminus 3.
Mimosa
Noé Choblet, Théo Diguet et Nicolas Masson, du groupe Mimosa, trio de musiciens nantais, vous présentent les premiers fragments d’une musique pop aux sonorités indie, flirtant avec le rock.
Entouré de Valentin Guilbaud, batteur et d'Antoine Clicq, bassiste , Mimosa vous invite à vivre un puissant voyage guidé par la nostalgie et les souvenirs.
Premier EP à paraitre à l’automne 2023.
Simone d’Opale
Pop poétique, tantôt sombre, tantôt lumineux, la musique de Simone d’Opale dépeint des paysages oniriques. À la fois souriante, rythmée et mélancolique, elle nous immerge dans une écriture au français amphibie. « Île-nénuphar », le premier EP du groupe sorti en mai 2022, questionne autant l’amour que le monde mercantile, avec adresse, et de façon énigmatique.
À lire sur radiofrance
Qoilmanazar
Ancré à Nantes, le trio polychrome autour duquel gravitent plusieurs musiciens offre un mélange de rock progressif, de trip-hop et de stoner, à travers des longues phases improvisées, parfois narquoises et dérangeantes, mais toujours psychédéliques.
Soyuuz
Contre-culture et musique brute, Soyuuz est en dehors des clous. Rien ne peut les arrêter. Les codes sont ici explosés et leur musique, à force d’obstination, est radicale et sonique, Pöst Punk !
Constitué d’anciens membres du groupe KubE, Soyuuz, un projet probablement unique en France, est né de la collaboration entre Jérôme Marquet, artiste et musicien nantais (Artis Facta) et l’Association Handi’ArtMix. Un groupe hors norme à découvrir live !
Billetterie gratuite à retirer à l’accueil
Dans la limite des places disponibles
Focus T3
Terminus 3 (T3) est le lieu ressource pour les musiques actuelles à Saint-Herblain : studios de répétition, de résidence, de production et d’accompagnement. Plus d’une cinquantaine de groupes y travaillent chaque semaine.
Les deux concerts, Les F♀milières et Bonus Terminus sont le résultat de ce travail d’accompagnement et de soutien mené par la Maison des Arts auprès des musiciens amateurs, semi-professionnels et professionnels de musiques actuelles, résidents des studios T3.