Du 3 décembre au 21 janvier - Galerie

Exposition • Cosmic Transe

Fulu Miziki - Masques et costumes

Fulu Miziki, « le son des poubelles » en lingala, est une formation née dans le quartier de Ngwaka, véritable labyrinthe de rues dans Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Se définissant comme une assemblée Eco-Friendly-Afro-Futuristic-Punk arrivant tout droit d’un futur où les humains se sont réconciliés avec la terre et avec eux-mêmes, Fulu Miziki produit une nouvelle musique qu’ils nomment Twerkanda, sorte d’afro disco-house / post soukous explosive, composée uniquement à partir d’instruments fait de matériaux qu’ils ont eux-mêmes recyclés et assemblés...

Des costumes et des masques

Mais Fulu Miziki ce sont aussi des costumes de performance et des masques fabriqués sur mesure, dont les matières, également issues de collectages, composent une galerie d’êtres chimériques mêlant la tradition des cérémonies rituelles à un imaginaire futuriste extravagant et fantasque.
La Maison des Arts se saisit de la venue en France du collectif Fulu Miziki pour exposer ces costumes et ces masques dans la galerie.
 

  Vernissage mercredi 3 décembre à 19h

 

Autres rendez-vous avec le collectif Fulu Miziki :
 
  • Ateliers de percussions, de fabrication d’instruments, de masques et de costumes
    Invité par la Maison des Arts et le théâtre ONYX, le collectif Fulu Miziki proposera des ateliers de percussions, de fabrication d’instruments, de masques et de costumes.
    Programmation en cours de construction. Infos à venir sur le site de la Maison des Arts et sur les réseaux Facebook et Instagram.