Du 25 septembre au 20 novembre - Vernissage le mercredi 25 septembre à 19h - Galerie

Exposition • Perpetuum Mobile

par Marc Caro

En guise d’ouverture de la thématique annuelle des arts plastiques "Mouvement", la Maison des Arts a le plaisir d’accueillir le cinéaste-plasticien-musicien Marc Caro* et son exposition inédite Perpetuum Mobile, créée tout spécialement pour la Maison des Arts.

Perpetuum Mobile ou Perpétuel mouvement c’est la réalisation de plusieurs installations autour du Mouvement perpétuel : spirales infernales, films d'animation, courts-métrages.

Marc Caro
Marc Caro

« Dans le périmètre de la Galerie, j’envisage un espace de projection de mon film «Looop» qui me semble parfaitement convenir à votre thématique du mouvement. Des « CUBOSCOPES » donneront  également à voir « la boucle d’un mouvement  perpétuel » en utilisant un dispositif pré-cinéma ; Thaumatrope, Folioscope, Phénakistiscope ou Praxinoscope… L’installation s’apparentera a un cabinet de curiosités  afin de retrouver ce regard d'enfant où tout spectacle résonne d'un aspect merveilleux à mi-chemin entre la baraque foraine et l'arcade du jeu vidéo. » Marc Caro

 


En savoir plus
Marc Caro
Sur Facebook

 

 

*Marc Caro, coréalisateur avec Jean-Pierre Jeunet des films Delicatessen (1991) et La Cité des enfants perdus (1995). Réalisateur de Dante 01 (2008) et de nombreux courts-métrages et clips comme L’Évasion ou Le Manège. Et parrain du Festival Ciné-motion 2019.

Exposition du 25 septembre au 20 novembre.
Galerie

Vernissage en présence de l’artiste le mercredi 25 septembre à 19h.
Visites commentées les mercredis de 14h30 à 15h30 ou sur rendez-vous (renseignements à l'accueil).