Vendredi 5 décembre - 19h - Auditorium

Audition • Harpe vagabonde

Tout fait son, tout est sensation. Partagez l’odyssée vagabonde des élèves harpistes à l’occasion d’un concert aux milles cordes qui vous transportera de la ville à la campagne. Au programme : chanson française, musique celtique et classique, créations musicales des élèves.

« En rentrant de l'école, je regarde par la fenêtre du tram. Le ronronnement du transport me berce et une mélodie me vient... "il pleut... sur Nantes..." Le jingle de l’arrêt me coupe dans cette rêverie musicale urbaine et m'évoque une toute autre musique : Le Printemps de Vivaldi !
La porte du tram s'ouvre, laissant entrer d'autres voyageurs. Je reçois la caresse du vent sur mon visage. Me voilà ailleurs. Je me souviens de l'onde sur les champs de blé... Les reflets de lumière moirés et chatoyants sont comme les aigus brillants de ma harpe celtique. Cela me donne envie de rentrer plus vite pour jouer de mon instrument !
Mais je suis happé par les bribes de conversations des voyageurs, "vague" "bateau" "cormoran"... et des images d'océan, d'horizon et des effluves iodées et des reflets de lumière se mettent à vivre sous le voile de mes paupières ! C'est alors que j'entends "The rolling wave", cette mélodie irlandaise ! » C. Benoist.

 

Avec la classe de harpe.
Célie Benoist : professeure de harpe.


Billetterie gratuite à retirer à l’accueil
Dans la limite des places disponibles

Vendredi 5 décembre - 19h
Auditorium - Maison des Arts