Votre rentrée 2020-2021

Informations pratiques


Scolarité

Reprise des cours
Lundi 7 septembre

Abandon / Modification d’inscription
Toute modification ou demande d’abandon devra être signifiée par écrit ou par mail.

Absence de l’élève
Toute absence doit être signalée à l’accueil, par téléphone ou par mail.

Absence de l’enseignant
Les familles sont prévenues par SMS ou par mail.
Avant de déposer votre enfant, il est indispensable de vérifier si son enseignant n’est pas absent.

La Maison des Arts ne peut pas être tenue pour responsable des accidents qui pourraient survenir avant et après la prise en charge des élèves par l’enseignant.


Tarification

Les tarifs sont calculés selon le quotient familial (y compris pour la location d’instruments).
En cours d’année, il pourra vous être demandé l’achat de partitions ou de méthodes pour la musique et de matériels divers pour les cours adultes en arts plastiques.


Paiement

Vous avez le choix entre :

  • Un prélèvement automatique en 10 fois, sans frais supplémentaires. Les prélèvements sont effectués du 5 octobre au 5 juillet, après réception de votre échéancier fin septembre.
  • Un règlement du montant annuel dès réception de la facture fin septembre.

Possibilité de régler en ligne depuis votre espace extranet (sauf pour les familles étant en prélèvement automatique).

Calculez votre tarif sur le site de la ville en vous munissant de votre quotient CAF ou de votre dernier avis d’imposition.
http://www.saint-herblain.fr/tarifs

À compter du 1er octobre, l’inscription sera considérée comme définitive et la totalité des droits d’inscription annuels sera due.
Pour les inscriptions après cette date, les droits d’inscription seront calculés au prorata.


Élève
MUSICIEN

 

Location d’instruments

La location d’un instrument est possible dans la limite des possibilités de la Maison des Arts. Elle est réservée en priorité aux débutants et aux herblinois.
Le règlement est effectué au moment de la réception de l’instrument, sur présentation d’un justificatif de contrat d’assurance personnelle.
La demande de location* est à envoyer par mail ou par courrier au plus tard le lundi 24 août.

* Formulaire de demande de location


Prise de taille d’instrument

Alto, violons, violoncelles, contrebasses, guitares classiques
Mercredi 2 septembre entre 16h30 et 18h30


Retour des instruments de location

Mardi 25, mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 août.
Un courrier vous précisera les créneaux horaires d’accueil.


Rencontre élèves / enseignants pour le choix des horaires de cours

Mercredi 2 septembre à partir de 18h


Réunion de rentrée pour les nouvelles familles

Mercredi 30 septembre à 18h30
 

Photocopies
Dans le respect des droits d’auteurs, chaque élève devra se procurer les partitions nécessaires aux différents cours de musique.
 

Élève
PLASTICIEN

Les cours sont collectifs et abordent différentes formes d’expression : multi-arts, dessin, peinture, modèle vivant, gravure, sculpture, modelage, volume, illustration, bande dessinée, préparation aux formations artistiques, etc.
Ils s’adressent à tous, débutants ou non, dès l’âge de 3 ans pour les cours enfants.
Les cours se déroulent de façon hebdomadaire à raison de 2h/semaine en moyenne.
 

Élèves
MUSICIEN
ET PLASTICIEN

La participation aux spectacles, expositions, auditions, heures artistiques, concerts, répétitions ainsi qu’aux projets artistiques et pédagogiques fait partie intégrante de la formation, elle est à ce titre obligatoire pour l’ensemble des élèves, enfants, ados, adultes.

 

Ouverture au public

Du 25 août au 28 août
Pour le retour des instruments

Du mardi au vendredi : 10h - 12h  /  14h - 18h

Du 1er au 4 septembre
Du mardi au vendredi : 14h - 18h

À partir du 7 septembre
Lundi : 14h - 19h
Mardi-Jeudi-Vendredi : 10h - 12h30 / 13h30 - 19h
Mercredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 19h
Samedi : 9h- 13h