Participer à un projet

La Maison des Arts propose chaque année aux habitants de la ville de Saint-Herblain de participer à des projets artistiques, en arts numériques, en arts plastiques ou en musique.
Pour cela pas de prérequis, pas de conditions d’accès, il suffit juste de s’accorder un peu de temps pour découvrir une pratique artistique conçue et encadrée par des artistes professionnels. Ces projets sont révélateurs d’envie et de talents, et l’occasion de vivre de formidables aventures humaines.

Des appels à participation permettront de vous informer de la mise en œuvre de ces projets. Faites le pas, vous ne le regretterez pas !

 

Le Bal de Bellevue

Projet soutenu par Système B - Informations à venir.

 

 
Pour Jours de fête 2016, la Maison des Arts et ONYX-La Carrière, vous invitent à participer à deux projets imaginés par François Méchain, artiste plasticien :
Mon plus beau vêtement

Vous choisirez le vêtement qu’il vous plaira, celui qui vous est cher et qui vous semble le plus proche de vos goûts et de votre personnalité. N’ayez crainte, ceci s’adresse à vous tous. Tout le monde a le droit de faire part de son opinion personnelle, tout est permis et tout est exposable. Apportez-nous votre « plus beau vêtement », mettez-le en majesté et faites-nous part en quelques lignes des raisons de votre engouement.

Le projet : réaliser une exposition des vêtements choisis par le public, avec un texte présentant l'histoire de ce vêtement.
Toutes les informations sont ici.

 

Rouge mémoire

"Les vêtements sont présents comme autant de dépouilles mais les corps en sont absents. Ils nous parlent ainsi des êtres. Ce binôme présence/absence, matériel/immatériel nous renvoie aussi sans doute à l’actualité la plus brûlante, celle des flux migratoires."

Pour créer son installation à Jours de Fête, François Méchain collecte des vêtements rouges : vêtements usagés, plus ou moins marqués par le temps, habits pour enfants, pour adultes, récents ou démodés, draps, couvertures... Leur dénominateur commun ? La couleur rouge.
A déposer à l’accueil de la Maison des Arts, aux horaires d’ouverture.

 

 

 

 

Renseignements auprès de Rosine Mercier, médiatrice culturelle

02.28.25.25.56 / rosine.mercier@saint-herblain.fr