Tarifs

Ils sont établis en fonction d'un taux d'effort, sur la base du quotient familial.
 

Tarification

Le montant des droits d’inscription est fixé annuellement par le Conseil municipal ; les tarifs sont établis en fonction du quotient familial et sont révisés chaque année.

En cas de rétractation, une demande écrite devra obligatoirement être transmise avant le 30 septembre.

À partir du 1er octobre, toute inscription est définitive et sera facturée dans le mois suivant le démarrage de l’activité. Pour les inscriptions après cette date, les droits d’inscription sont calculés au prorata.

Aucun remboursement en cas d’abandon, sauf cas particuliers : déménagement de la famille, maladie grave de l’élève, perte d’emploi ou cas de force majeure selon appréciation de la MdA. Remboursement au prorata sur présentation d’un justificatif et d’une demande écrite motivée.

Les cours se dérouleront sur 35 semaines ; un remboursement pourra être effectué aux familles à partir de la 4ème absence d’un professeur dans l’année scolaire sur la base d’1/35ème avec une carence de trois jours. Ce remboursement s’effectuera en fin d’année scolaire.

En cours d’année, il pourra vous être demandé l’achat de partitions ou de méthodes pour la musique et de matériels divers pour les cours adultes en arts plastiques.

Moyens de paiement

Pour vous permettre de gérer votre budget en toute tranquillité, la Maison des Arts met à votre disposition le prélèvement automatique en 10 fois, du 05 octobre au 05 juillet, sans frais supplémentaire. Dans ce cas, aucun autre mode de règlement n’est accepté. Le prélèvement automatique n’est valable que pour le règlement de votre facture de cotisation annuelle (et non pour la location d’instrument).

Les usagers ne souhaitant pas adhérer au prélèvement automatique, devront solder leur facture avant fin février 2020, à l’aide des modes de règlements suivants :

• paiement en ligne via leur extranet (uniquement pour le règlement de votre facture de cotisation annuelle et non pour la location d’instrument).
• espèces
• cartes bancaires
• chèques vacances
• chèques
• E-pass culture (uniquement pour le règlement de votre facture de cotisation annuelle et non pour la location d’instrument).

Calculez votre tarif d’inscription et/ou de location d’instrument en suivant le lien :
https://www.saint-herblain.fr/simulateur (simulateur disponible sur le site de la Ville de Saint-Herblain).

L’ensemble des enseignements et des activités de la Maison des Arts sont régis par son règlement intérieur.