Mercredi 10 mai - 20h - Auditorium

Concert • Ariel Tintar

Soirée de commémoration de l’abolition de l’esclavage

À l’occasion de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, la Ville de Saint-Herblain et la Maison des Arts ont le plaisir de vous convier au concert exceptionnel d’Ariel Tintar.



Ariel Tintar

« Ariel chemine, Ariel navigue. En équilibre entre Occident et Caraïbes, au confluent du français et du créole, au carrefour entre modernité et classicisme, entre intime et universel, Ariel marche. Crée des rencontres, sort des sentiers et construit des passerelles. Ariel avance. Libre. ».

À l’occasion d’un premier EP produit en 2016, il se faisait appeler Ariel Ariel, et utilise désormais, en guise de nom d’artiste, ses véritables prénoms et noms. Un geste loin d’être anodin pour un artiste qui a mis à profit ces dernières années pour se recentrer sur l’essentiel, et pour se rapprocher, au maximum, de son identité profonde. Avant de se trouver, il faut avoir cherché. Nous y sommes.

Ariel Ariel (re)devenu Ariel Tintar

Programmé aux dernières Trans Musicales de Rennes et repéré par la presse, Ariel — ce musicien qui joue, produit, chante, compose — avance désormais démasqué, soucieux d’authenticité et d’une véritable connexion entre sa nature profonde et les gestes qui l’accompagnent.

« J’avance dans le monde, vers moi-même. Vers ce qui m’inspire, vers ce que je trouve beau. Et j’ai envie de dire que mon ambition est là, toute simple. »

Ariel chante le plus souvent en français,  mais il chante également en créole, une musique que les voyages et les rencontres ont contribué à façonner.
Car Ariel bouge beaucoup, change d’hémisphères, prend le temps de mieux connaître sa Martinique natale, passe par le Maroc, visite les contrées des amis rencontrés sur la route, se pose un peu au Brésil, à Brasilia notamment, la ville de son ami João Pedro Mansur, producteur afro-brésilien qui a co-arrangé son dernier disque. Du Brésil, il ramène beaucoup d’idées, et aussi des passions durables pour des musiciens dans lesquels il se place volontiers en filiation, de Caetano Veloso à Toninho Horta, de Milton Nascimento à Rodrigo Amarante.

« Ariel chemine, Ariel navigue. » Et vous invite à venir l’écouter sur la scène de l’auditorium.

En savoir plus
Ariel Tintar

  

Billetterie gratuite à retirer à l’accueil
Dans la limite des places disponibles

Mercredi 10 mai - 20h
Auditorium - Maison des Arts
Durée 1h30
Billetterie gratuite à retirer à l’accueil dans la limite des places disponibles