Pour la composition de sa « Sonate pour flûte, alto et harpe », Debussy fait preuve d’une grande modernité et contribue à créer un nouveau langage. Il privilégie la pureté de chaque timbre tout en les fusionnant à merveille, ainsi, chaque instrument est alternativement soliste et accompagnateur de manière parfaitement équitable.
De nombreux compositeurs suivront son exemple, André Jolivet, Arnold Bax, Jean-Michel Damase, Toru Takemitsu... Ce trio deviendra une des plus originales formations de musique de chambre du XXe siècle.
« Connivence » donc, entre les instruments et leur mariage atypique, entre les élèves et leurs professeurs qui partagent ce programme et vous invitent à venir les écouter à l'Église Saint-Thomas.
Au programme de ce concert
Deux Interludes de Jacques Ibert.
Nocturne de Max Bruch, op. 83 n°6.
Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy.
Terzettino de Théodore Dubois.
Petite Suite d'André Jolivet...
Lola Richard, Marie-Sylvie Rabreau
Flûte
Romain Lusson, Florence Oster-Mercier
Alto
Laura Théophage, Jeanne Le Nay-Brachet
Harpe