Vendredi 12 décembre 2014 - Auditorium

Retour aux sources

Ludmilla Allais - artiste céramiste musicienne en résidence

Les harmonies ensoleillées de "Myabaraka".

A la croisée de la musique et de la céramique, Ludmilla Allais-Benbouali, artiste en résidence à la Maison des Arts jusqu'en juin 2015, mène un projet original de céramique musicale, inspiré et dédié aux femmes d’ici et d’ailleurs qui habitent les quartiers. "Mya" mélange l’argile et les notes, façonne des femmes-flûtes et des ventres udus qui chantent les racines et la découverte de l’autre.

Elle mènera également un projet de création d'un orchestre d'argile avec les élèves et les enseignants de musique et d'arts plastiques.

Pour ouvrir cette résidence, l’ensemble "Myabaraka" présente une nouvelle formule où steel drums, violoncelle, chœurs et percussions se jouent des frontières et des styles pour créer une musique de l’imaginaire.
Entre chanson métissée, slam nomade, musique du Maghreb et des Caraïbes, les harmonies ensoleillées de "Myabaraka" résonnent comme une ode à la féminité.

Myabaraka : Ludmilla Allais, chant/steel-drum ; Amandine Dole, violoncelle ; Marguerite Lorenzi, chant ; Bachir Rouimi, percussions.

 

Vendredi 12 décembre 2014

20 h  /  Carré des services Auditorium  /  durée 1 h

Entrée libre dans la limite des places disponibles