Portrait d'Elodie Rama, plasticienne et musicienne

Bientôt en résidence à la Maison des Arts, la jeune artiste nantaise nous a fait part de son parcours musical, riche et atypique, réalisé après des études de Design.

On l'a entendue sur le dernier album d’Hocus Pocus (formation jazz et hip hop) et sa cote commence à grimper sur MySpace. Elodie se révèle à 28 ans : "la musique m'est venue sur le tard, je n'ai envisagé en faire ma vie que très récemment", raconte celle qui crée encore quelques bijoux "pour le plaisir" tout en bossant dur pour se lancer.

"J'ai eu beaucoup de chance de rencontrer des personnes avec qui j'étais sur la même longueur d'ondes au niveau artistique, qui ont pu me comprendre et s'intéresser à ce que je voulais faire." Comme Jean-François Vincendeau qui crée le Blue Apple Quartet, chargé d'accompagner la « miss » sur scène.

Avant de se lancer dans ses projets mélant jazz, soul et hip hop, Elodie a suivi des études de Design dans une école parisienne. Aujourd’hui, au sein de la Maison des Arts, elle va pouvoir mixer ses deux passions, les arts plastiques et la musique, grâce notamment aux rencontres qu’elle va pouvoir y faire, et aussi aux moyens techniques (ateliers numériques, studio, auditorium, arts plastiques) mis à disposition sur les lieux. Une nouvelle expérience pour la talentueuse artiste qui se dit ravie d’investir ce nouvel édifice. Un concert clôturera la résidence au printemps 2011. Avant cette date, venez la découvrir à l’inauguration de la Maison des Arts, le samedi 20 novembre prochain.

Le MySpace d'Elodie : http://www.myspace.com/elodierama