Quand la musique et la céramique chantent les femmes.
Avez-vous déjà entendu un oiseau d’argile ou un masque-flûte chanter des histoires de femmes ? Ouvrez grand les yeux et les oreilles ! Ludmilla Allais-Benbouali, artiste en résidence à la Maison des Arts de Saint-Herblain, crée une performance émouvante, à la croisée de la musique et de la céramique.
Partie à la rencontre des habitantes de Saint-Herblain, Ludmilla en revient avec un récit musical et plastique à plusieurs voix. Accompagnée sur scène par le percussionniste Bachir Rouimi, Ludmilla mélange l’argile et les sons, dessine et sculpte en direct avec la terre, pour donner vie et souffle aux savoirs des femmes, aux racines et à la découverte de l’autre.
Vous pouvez suivre ce projet sur http://souffledesfemmes.blogspot.fr/
Ludmilla Allais-Benbouali est à la fois musicienne et céramiste. Sur scène, Ludmilla est à la tête de MYABARAKAs, une formation qui se joue des frontières, entre musique du monde, jazz et slam, et qui mêle steel drums, percussions et violoncelle. En 2014-2015, artiste en résidence à la Maison des Arts de Saint-Herblain, Ludmilla a mené le projet Le souffle des femmes, un projet original de céramique musicale, qui s’inspire des histoires des habitantes de Saint-Herblain.