Bernard Guérin se considère comme un « passeur d’émotions ». Il peint la relation à l’autre et à soi dans un but de partage et d’interrogations. Il nous invite au voyage Intérieur d’abord, en suivant ses propres chemins du ressenti, extérieur ensuite en suivant les sources émotionnelles dégagées par l’œuvre...
Emilie Latouche dessine depuis 5 ans au CEA puis à la Maison des Arts :
"Pour moi dessiner est spontané, naturel, c'est un tremplin pour divaguer. Tracer, frotter le papier me procure un plaisir direct et me plonge dans un état de rêverie.
Je pratique la plupart du temps le dessin d'observation. Je saisis des moments de vie qui appellent mon attention et à partir d'eux, j'insère les éléments qui me viennent à l'esprit. Suivant les tracés déjà couchés sur le papier, j'y projette des sensations ou des sentiments. Je croque beaucoup lors de voyages, où les sens sont plus en éveil que dans le quotidien. C'est une façon d'interpréter ce que je vois ou ce que j'ai vu et de me l'approprier.
Je me nourris de bandes dessinées, d'illustrations, d'expositions. Au fil des années, j'ai fréquenté de nombreux cours de dessin, basés sur la technique ou plus directement sur le ressenti (atelier Arno Stern).."