Vendredi 5 février 2016 - Auditorium

Connexion T3

Une rencontre branchée.

 

Une rencontre entre des musiciens de Terminus 3 (locaux de répétition musiques actuelles) et des élèves de la Maison des Arts.

Cette année le groupe Haïda, duo électro (claviers-batterie) mêle des ambiances planantes inspirées par la musique de James Blake et Radiohead, à une énergie dégagée par des synthés puissants, le piano restant majeur dans la composition et dans l’interprétation au service de Mathieu, chanteur inspiré du groupe… Ils seront accompagnés par vingt chanteurs et chanteuses du chœur de jeunes « Imagin’» de la Maison des Arts  sur deux de leurs compositions.

Le groupe Franco-Congolais SEKA mélange la musique traditionnelle dans laquelle vous reconnaitrez Rumba, Salsa ou encore Soukouss pour les influences majeures. Sept musiciens composent ce groupe et s’unissent autour du guitariste Feli chanteur et leader. Leur devise : vous faire chalouper en rythme pour un voyage Afro-funk… Ils seront accompagnés par deux percussionnistes et  quatre cuivres de la Maison des Arts sur deux de leurs compositions.
Découvrez la musique du groupe Seka.

Vendredi 5 février 2016

20 h  /  Auditorium  /  durée 1 h

Entrée libre dans la limite des places disponibles