Ollivier Moreels
Plasticien et réalisateur, enseignant à l’école des Beaux-arts de Nantes-Saint-Nazaire, Ollivier Moreels favorise les projets collectifs à travers de nombreuses collaborations.
Son oeuvre
Ollivier Moreels mène un travail de recherche dans les champs de la création audiovisuelle contemporaine, sur le portrait et le paysage, sur la rencontre et le déplacement.
En créant des protocoles qui jouent sur les notions de point de vue, de transposition et de langage, il met en scène des situations particulières entre des personnes et des lieux. Les captations d’images et de sons, les correspondances, les objets de ces échanges deviennent matière pour retracer et donner une écriture documentaire à ces réalisations. Les restitutions peuvent prendre la forme de films, de performances, d’installations et d’éditions.
Exposition à la Maison des Arts
Quatuor
Mulets variant du corpus, à ce jour, dos dans le froid, réchauffés cependant par la laine rouge sang de la belle boulette. il dansait dans la boue avec des pneus autour.
Romaric Sobac : lecture, mouvements, déplacements surprenants d’objets bigarrés, conciliabule incontrôlable avec ses propres clones vocaux… Arturo Gervasoni : composition musicale, improvisation, perturbations malicieuses avec le soutien de l’intelligence artificielle et de sa sensibilité naturelle… Ollivier Moreels : complicité acquise avec le « sentimental perché », d’où filmage au plus près, en caméra très subjective… Jean-Louis Vincendeau : texte évolutif en fonction des humeurs de chacun et de l’ambiance générale des quatre mulets complices valant pour 400.
En savoir plus
http://omoreels.fr