Milena Massardier

En résidence à la Maison des Arts

De novembre 2024 à avril 2025, la Maison des Arts a le plaisir d'accueillir en résidence Milena Massardier, artiste plasticienne.

Détail Couronnement, Milena Massardier.

Milena Massardier : ses mythologies

Originaire du nord de la France, Milena Massardier vit et travaille à Nantes depuis 2011. Diplômée de l’École supérieure des beaux-arts d’Angers depuis 2016 (aujourd’hui École supérieure d'art et de design-TALM-Angers), sa production artistique trouve son origine dans la culture populaire, en particulier le cinéma.

En observatrice attentive de nos mythologies contemporaines, Milena Massardier s’attache à déconstruire et à transformer les formes iconiques de l’histoire de l’art et de la culture populaire, afin d’en proposer une nouvelle lecture qui se traduit par la construction d’un mythe personnel utilisant et mixant ces attributs symboliques.
 


Symbiote, Milena Massardier

Mobiles, multiformes, narratives, les œuvres de Milena Massardier se distinguent par l’utilisation de différents médiums comme la céramique, la vidéo, le dessin ou la broderie. Pensées en rhizome, ses créations s’influencent les unes les autres pour aboutir à une œuvre en évolution permanente.
 

La fête foraine en résidence

En résidence à la Maison des Arts jusqu’en avril 2025, Milena Massardier travaillera sur la fête foraine : ses symboles, ses représentations, son iconographie.
Ses recherches et les œuvres créées durant cette résidence feront l’objet d’une exposition qui se tiendra du 2 avril au 14 mai 2025.


 

Rencontrer l'artiste dans son atelier
De novembre à avril, des temps de rencontre public/artiste seront organisés au sein de l’atelier de Milena Massardier, installé à l’étage de la Maison des Arts.
Calendrier publié prochainement sur ce site.